publicité

Ateliers Pratiques 2022

Facebook Facebook Facebook Partager

Congrès

09 mar 2021

Ateliers Pratiques 2022

Les JIFF (Journées d’Imagerie de la Femme et du Fœtus) sont enfin de retour… Notre congrès est en effet le premier à revenir intégralement en présentiel, après cette « lourde » période de distanciation.

Il se tiendra à nouveau au cœur du Quartier latin, rue des Saints-Pères, dans le cadre prestigieux de la Faculté de Médecine.

Comme par le passé, ces rencontres francophones seront l’occasion d’échanger avec les équipes du Maghreb, de l’Afrique, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg…

Les JIFF, rencontres des échographistes, gynécologues, sages-femmes et radiologues des centres d’imagerie de la femme, ont aussi fait peau neuve en structurant un comité scientifique étoffé par l’arrivée de Jean-Philippe Bault, Nathalie Massin, Laurence Gitz et Philippe Bouhanna.

Ces Journées commenceront le mercredi 22 juin 2022 après-midi avec une traditionnelle série d’ateliers pratiques dans un nouveau lieu adapté à l’imagerie et au confort des participants.

Nous tenons beaucoup à ces ateliers où chacun peut s’exprimer et se remettre à niveau, avec des formateurs enthousiastes de délivrer leurs trucs et astuces. Ce nouveau format permettra une plus grande proximité avec vos formateurs. Des animations culinaires seront au programme en fin de journée.

Chacun pourra ainsi s’inscrire à deux ateliers qui auront lieu dans les locaux du L.E.N. Medical à Courbevoie (56 bd de la Mission Marchand 92400 Courbevoie).

• L’échographie fœtale sera bien sûr accompagnée de live sur patientes;

• L’échographie gynécologique et de l’infertilité sera animée autour de boucles vidéos-lives « comme si on y était »

• La simulation sera à l’honneur avec des sessions à la carte, animées par la Medaphor-School.

Attention : Inscrivez-vous rapidement seulement 96 places de disponibles !

Le comité scientifique.

Version PDF