La simulation avec SimECHOle

Version PDF

Congrès

09 fév 2017

La simulation avec SimECHOle

 

Après son grand succès en 2016, SimECHOle s’associe de nouveau pour les 2es Journées d'imageries de la femme & du fœtus et met à votre disposition un espace dédié à la simulation en échographie gynécologique obstétricale.

Avec son open space, vous aurez accès à toute la gamme de simulateurs présents dans le monde et vous serez guidés par un formateur pour les tester et vous familiariser à leur utilisation. Des modules avec des niveaux de complexité et de difficulté variables sont aussi disponibles pour l’initiation des débutants (basic training), le perfectionnement des initiés et la mise à niveau des experts. Des ateliers à thème ont été élaborés cette année pour répondre à la demande des participants.

Ces ateliers se feront par binôme avec un formateur accompagnant pour vous guider dans la bibliothèque de pathologies fœtales et gynécologiques, élaborée par SimECHOle pour les différents constructeurs.

Après tout le travail de recherche et développement que SimECHOle a fait avec les différents consctructeurs sur l'échographie obstétricale et gynécologique, SimECHOle enrichit ses ateliers de trois nouveaux types de simulateurs et de nouvelles formations :

En obstétrique, SimECHOle a developpé des modules d'échographie obstétricale normale et des modules de pathologie fœtale et offre des ateliers sur thème adaptés à tous les niveaux de compétence. Les publications de son équipe (AJOG 2016 et JGYN 2016) ont validé l'utilisation des simulateurs dans l'enseignement et la validation des compétences en échographie obstétricale.

En gynécologie, SimECHOle a developpé et validé des modules d'échographie normale, d'évaluation de la cavitéet des malformations utérines ainsi que les pathologies bénignes ou malignes, utérines (fibromes,...) endométriales (polypes, néoplasie...) et ovarienns (Kystes, tumeurs bénignes et malignes).

Cette année, un module d'infertilité est présenté avec l'enseignement de la contribiution de l'échographie au bilan et à la prise en charge de l'infertilité, sur simulateur d'échographie endocavitaire puis sur simulateur de ponctions d'ovocyte et simulateur de transfert d'embryons. 

Venez nombreux !